Important - Appel à contributions - enseignement du français

Propositions (de votre cru, ou de personnalités avec source) qui serviront de base documentaire pour tous.

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

Important - Appel à contributions - enseignement du français

Messagepar Marc Beaufrère » Mer 26 Sep 2018, 12:57

Mme Samantha Cazebonne, députée des Français de l'étranger est chargée par le gouvernement de faire des propositions en rapport avec l'enseignement du français à l'étranger. Parmi vous, chers internautes, se trouvent des professeurs, auxquels cette lettre est adressée. Je l'ai reçue et la mets en copie ci-dessous, libre à vous de contribuer grâce au lien indiqué :

Madame, monsieur,
Dans le cadre de l'ambition exprimée par monsieur le Président de la République pour la promotion du français et du plurilinguisme dans le monde, il a été demandé à madame la députée Samantha Cazebonne, à travers une mission confiée par monsieur le Premier ministre et en lien avec monsieur le ministre de l’éducation nationale et monsieur le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de son secrétaire d’État, de faire des propositions visant à répondre aux défis que rencontre le réseau d'enseignement français à l'étranger.
Dans ce cadre, nous vous prions de trouver ci-après un courriel de madame la députée des Français de l'étranger :

Madame, Monsieur,

Votre avis sur l’enseignement français à l’étranger compte particulièrement !

Dans le cadre de l'ambition exprimée par le Président de la République pour la promotion du français et du plurilinguisme dans le monde, il m'a été demandé, à travers une mission confiée par le Premier ministre et en lien avec le Ministre de l’éducation nationale et le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de son Secrétaire d’État, de faire des propositions visant à répondre aux défis que rencontre notre réseau d'enseignement français à l'étranger.

Les personnels d’enseignement, d’éducation et d’encadrement devez également être au cœur du projet de réforme. Aussi, il me paraît important de collecter avis ou suggestions par le biais du questionnaire que vous trouverez à l’adresse suivante : https://framaforms.org/consultation-ens ... 1532615222 ou bien par message à l’adresse suivante pour les personnels d’encadrement souhaitant s’exprimer : mission@edu-france-monde.fr

La complémentarité et la pluralité des propositions de l’ensemble des parties prenantes permettront au Gouvernement de présenter un projet de réforme concerté.

Cette consultation est importante et inédite au sein de notre réseau scolaire, il est important pour nous que vous puissiez la relayer autour de vous,

Très cordialement,



Samantha Cazebonne,

Députée des Français de l’étranger

mission@edu-france-monde.fr



Samantha Cazebonne

Députée des Français de l’étranger – 5ème circonscription

(Espagne – Portugal – Andorre – Monaco)

Adresse postale : 101 rue de l’Université – 75007 Paris

Téléphone : +33 6 72 05 26 56 – + 33 1 40 63 74 23

samantha.cazebonne@assemblee-nationale.fr


Si certains d'entre vous contribuent et ont vent des résultats de cet appel à contributions, qu'ils n'hésitent pas à faire un retour sur ce fil de discussion par la suite. Cela ne manquerait pas d'intérêt pour l'ensemble des fidèles de ce site. Merci par avance.
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey
Avatar de l’utilisateur
Marc Beaufrère
Administrateur
 
Messages: 512
Inscription: Lun 07 Jan 2013, 13:54
Localisation: Carrouges (Orne)

Retourner vers Initiatives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron