RP 77 JMV: PNL, le rap français qui s'exporte

Modérateurs: Michel, Varlet, Marc Beaufrère

RP 77 JMV: PNL, le rap français qui s'exporte

Messagepar Varlet » Jeu 04 Avr 2019, 19:39

PNL est un groupe de rap français composé de deux frères. La première fois que j'en ai entendu parler, c'était, il y a deux ans environ, par le biais d'un fan marocain ! Celui-ci s'était perché sur une mosquée de Marrakech et n'acceptait d'en descendre qu'à la condition que le groupe français se produise au Maroc ! Il me semble que les musiciens ont exaucé son voeu mais piqué par la curiosité, je m'empressai de regarder quelques clips des rappeurs sur la Toile. Et je découvris alors l'immense popularité du groupe au-delà de nos frontières.
Un nouvel album est attendu en début de ce mois d'avril et déjà, des articles dithyrambiques paraissent ici et là, un peu partout dans le monde. L'un des titres sorti cette semaine a été téléchargé plus de 30 millions de fois sur Spotify. L'article qui suit explique la stratégie des deux frères. Mais le mieux est encore de visionner leurs vidéos et d'apprécier, ou pas !, leur musique et leur talent cinématographique.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rarete-luxe-et-disruption-les-trois-piliers-de-la-communication-de-pnl_3265473.html
Varlet

Retourner vers Musique