RP35 Jean-Marc: attirer les étudiants étrangers en France

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

RP35 Jean-Marc: attirer les étudiants étrangers en France

Messagepar Varlet » Ven 10 Juil 2015, 23:21

En 2013, beaucoup de francophones avaient manifesté leur opposition à un article d'une loi défendue par la ministre de l'enseignement supérieur de l'époque, Mme Fioraso, article qui introduisait la possibilité d'enseigner dans des matières uniquement en anglais (en fait, la loi parle hypocritement de langue étrangère). Nous en avons largement débattu à l'époque sur ce forum (http://www.lavoixfrancophone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=187, http://www.lavoixfrancophone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=166 , http://www.lavoixfrancophone.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=161)
En lisant le titre et les premières lignes de l'article ci-dessous, qui traite des moyens et des atouts de la France pour attirer plus d'étudiants étrangers, je pensais que l'auteur, directeur des relations internationales à l'EDHEC Business School – titre anglophone, plutôt pompeux et ridicule quand on sait que EDHEC signifie déjà École Des Hautes Études Commerciales-, ferait la promotion de l'enseignement en anglais.
Bonne surprise, ce n'est pas le cas. Et pourtant, il ne manque pas de citer les États Unis, le Royaume Uni, premiers pays attractifs pour les étudiants étrangers...Je vous laisse découvrir ses arguments, qui dévoilent une France qui gagne, loin des clichés d'un pays déprimé . Peut-être pourrait-on suggérer à ce directeur la création d'un Erasmus francophone  pour encourager encore plus le mouvement ?

http://www.huffingtonpost.fr/richard-perrin/etudiants-internationaux-droits-dinscription_b_7753348.html?utm_hp_ref=france
Varlet
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 10 Jan 2013, 12:51
Localisation: Chantraine ( Vosges )

Retourner vers Enseignement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron