RP52 JMVarlet: L'anglais perd de son influence en Europe

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

RP52 JMVarlet: L'anglais perd de son influence en Europe

Messagepar Varlet » Sam 06 Mai 2017, 07:10

Encore une fois, je ne suis pas l'auteur de cette affirmation ! La phrase exacte d'ailleurs est : "Lentement mais sûrement, l'anglais perd de son influence en Europe."
Mais qui a bien pu prononcer une phrase aussi surprenante que ne manqueront pas de mettre en doute les francophiles les plus enthousiastes ?
M. Juncker, lui-même, le président de la Commission européenne, comme vous pourrez le lire dans l'article ci-dessous !

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/lentement-mais-surement-l-anglais-perd-de-son-influence-en-europe-estime-juncker_2177237.html

Certes, M. Juncker a souvent affirmé qu'il était très francophile et depuis l'annonce du Brexit, le bruit courait qu'il privilégiait désormais l'emploi du français pour s'exprimer, au détriment de l'anglais. Mais, il est de toutes façons, trop tôt pour prédire un rééquilibrage des langues officielles au sein des institutions européennes.Nous ne reviendrons d'ailleurs pas sur ce dernier point déjà largement discuté sur ce blogue. Ceci dit, pourquoi ne pas savourer simplement un plaisir que nous n'aurions même pas pu envisager en rêve il y a un peu plus d'un an ? Merci les Anglais !
Varlet
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 10 Jan 2013, 12:51
Localisation: Chantraine ( Vosges )

Retourner vers Union Européenne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron