Marc RP 54 : Les français forts en anglais !

Les articles sont disposés en pile (ordre chronologique inverse).

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

Marc RP 54 : Les français forts en anglais !

Messagepar Marc Beaufrère » Dim 12 Nov 2017, 11:11

Ilyes Zouari, dont je relais régulièrement les articles, a comparé le niveau d'anglais de la population des pays du monde quant à leur niveau d'anglais. De façon inattendue, la France est classée première parmi les nations dont l'anglais n'est pas la langue officielle :

Selon la dernière édition du classement international EF EPI (Education First, English Proficiency Index), publiée ce 8 novembre, la France se classe 32e pour ce qui est du niveau en anglais de sa population. L’Hexagone fait ainsi mieux que dix ex-colonies britanniques ayant l’anglais pour langue co-officielle, de jure ou de facto, comme les Émirats arabes unis, le Qatar, le Sri Lanka ou le Pakistan.

Mais la France est également la grande puissance non anglophone la plus anglicisée au monde, et se classe largement devant les chefs de file des autres principaux espaces géolinguistiques, à savoir la Russie, la Chine, le Brésil, le Mexique et l’Arabie saoudite (ou l’Égypte). Elle devance aussi le Japon, dont la société est technologiquement la plus avancée au monde.


Retrouvez la suite de l'article en cliquant sur son titre : La France, cette grande puissance non anglophone la plus anglicisée au monde !
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey
Avatar de l’utilisateur
Marc Beaufrère
Administrateur
 
Messages: 433
Inscription: Lun 07 Jan 2013, 13:54
Localisation: Carrouges (Orne)

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron