RP68 JMV: Habiter à Montéton, est-ce l'enfer ?

Espace ludique et linguistique.

Modérateurs: Michel, Marc Beaufrère, Varlet

RP68 JMV: Habiter à Montéton, est-ce l'enfer ?

Messagepar Varlet » Jeu 12 Juil 2018, 11:17

Bien-sûr que non et je suis d'autant bien placé pour le savoir que j'ai moi-même vécu quelques temps dans une commune de la banlieue nancéenne appelée ...Messein !
Récemment, se sont tenues - pour la 16 ième fois tout de même! - les Rencontres des communes aux noms burlesques. Les habitants de Jarnac, Montcuq, Plumaudan ou de Corps-Nuds ont donc pu se côtoyer dans une ambiance bon enfant qui excluait toute vulgarité. L'occasion pour les journalistes de se livrer à des jeux de mots savoureux ou d'utiliser, pour la décoration du village, des objets insolites...
Pour l'anecdote, Montéton projette de se jumeler avec Messein. Connaissant une personne siégeant au conseil municipal de cette dernière commune, je pourrai vous informer d'une éventuelle suite positive !

https://www.tahiti-infos.com/Monteton-du-monde-au-balcon-pour-la-reunion-des-communes-aux-noms-burlesques_a172737.html

http://www.europe1.fr/insolite/lot-et-garonne-la-commune-de-monteton-lance-un-appel-aux-dons-de-soutiens-gorge-3685718
Varlet

Re: RP68 JMV: Habiter à Montéton, est-ce l'enfer ?

Messagepar Marc Beaufrère » Jeu 12 Juil 2018, 13:46

Il faut croire qu'à Monteton, on ne sait plus à quel saint se vouer...
Il faut croire que les noms de communes burlesques sont assez communs. Pas loin de chez nous, il existe une commune du nom de Putanges. Je vous laisse deviner le nom des habitants...
"Une langue, c’est un dialecte qui possède une armée, une marine et une aviation" - attribué à Lyautey
Marc Beaufrère
Administrateur

Retourner vers Digressions linguistiques